GGN Destinations

Les Valeurs des Greeters

Greeter, en anglais « hôte » , est un habitant d’Antananarivo désirant partager sa vision de la ville, son univers, parfois loin des circuits touristiques traditionnels mais souvent plus proches des habitants, et de leur mode de vie.

Les Greeters vous ouvriront les portes de la culture malgache, de ses traditions et de ses croyances.

Les Big Apple Greeters ont été fondé à New York en 1992 par Lynn Brooks. Elle souhaitait que les touristes voient New York comme une ville abordable et non intimidante, avec ses petits quartiers, ses bons plans shopping, les bonnes adresses pour dîner… Elle a donc imaginé une forme d’accueil touristique basée sur la rencontre avec les habitants.

Des valeurs fondamentales, ont émergées. Elles sont disponibles sur le site du GGN. Cliquez sur ce lien.

Le concept a eu un grand succès et s’est répandu dans le monde entier. A la mie 2013, il y a 54 organisations de Greeters qui suivent ce modèle. Elles sont présentes dans 19 pays et sont fédérées depuis 2005 par le réseau international Global Greeter Network.

Ce réseau permet aux Greeters d’échanger sur leurs différentes expériences et de veiller au respect des principes de base du concept, à savoir la connaissance de la ville, le sens de l’accueil et la gratuité. www.globalgreeternetwork.info/

GGN Destinations

Greeters Core Values

Greeter is an Antananarivo’s inhabitant who whish to share his/her vision of the city and its environment, sometimes far away from traditional touristic path but most of the time nearer to their inhabitants and their way of life.

Greeters will open gates of Madagascan culture, its traditions and believes.

Big Apple Greeters has been founded in New York in 1992 by Lynn Brooks. She wished tourists would see New York as a welcoming city instead of an intimidating one, with its small districts, its shopping good plans, selected addresses to have a dinner… So Lynn has imagined a specific touristic welcome scheme based on meeting with inhabitants.

Strong Core Values , have emerged. You can read them on the GGN We Site: Click here.

This concept had a big success and spread in the world. Mid of 2013, 54 Greeters organizations are open and running, in 19 different countries. These organizations are part of an international network, the GGN, since 2005.

This network enables Greeters to exchange on their experiences and expertises and to be sure everyone do respect our Greeters values. www.globalgreeternetwork.info/